Cornhole de table

Notre version du cornhole de table est inspirée de celle des éditions Pitchgames (avec leur accord !). C’est une fabrication « maison », réalisée avec l’aide du fablab local, qui ne manque jamais de mettre de l’ambiance dans notre ludothèque. Le cornhole se joue habituellement avec deux planches d’1m22 et 8 kilos chacune, éloignées de 8 mètres 20, et 16 sacs d’un demi kilo chacun. Nous vous proposons ici une variante un peu plus facilement transportable, et tout aussi conviviale !

Pour jouer une partie de cornhole de table, chaque joueur prend 4 jetons de couleur. Dans une partie par équipe, les équipiers se font face.

Faites glisser à tour de rôle vos jetons sur la planche depuis votre zone de lancer délimitée par la ligne pointillée. Les jetons ne seront ramassés que lorsque la totalité des jetons de chaque joueur aura été utilisée.

On procède alors au décompte des points : un jeton sur le rectangle adverse vous rapporte 1 point, un jeton tombé dans le trou de ce rectangle vous en rapporte 3. Avancez votre marqueur de score en conséquence (arrivé à 10, redescendez à 1 pour correspondre au 11).

La première équipe à 21 points gagne la manche. Une partie de cornhole se joue en 2 manches gagnantes, avec la belle en 11 points.

Adresse - Affrontement - Équipes

error: Content is protected !!